lundi 30 janvier 2012

Minis Palmiers Chocolat Epices


Alors du fond de mon lit, je me dis que j'ai bien droit à quelques douceurs pour oublier mon rhume : tiens, je vais le noyer dans un bon thé brûlant avec des minis palmiers au chocolat et aux épices !

Allez en piste ! C'est ultra facile !

Les ingrédients pour 20 minis palmiers :
1 pâte feuilletée
25g de beurre
1 cuillère à soupe de mélange d'épices 
1 cuillère à soupe de chocolat en poudre (type Van Houten)
20g de cassonade
1 jaune d'oeuf + 1 petite cuillère de cassonade

Réalisation :

Mettez le four à préchauffer à 210° (thermostat 7-8).

Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail.


Faites fondre les 25g de beurre, puis mélangez-le avec les 20g de cassonade, la cuillère à soupe d'épices et celle de choclat en poudre.

Badigeonnez, avec un pinceau, la pâte avec ce mélange.

Retournez deux extrémités pour qu'elles se touchent au milieu de la pâte.

Puis roulez un côté de la pâte et l'autre jusqu'à ce que les deux côtés se rejoignent. Appuyez pour que la pâte adhère ;-).

Coupez des rondelles de 1 centimètre de largeur et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Mélangez le jaune d'oeuf avec une petite cuillère à soupe de cassonade, puis diluez avec une cuillière à soupe d'eau.

Badigeonnez chaque rondelle pour qu'elle dore bien à la cuisson.

Enfournez pour 10 à 15 minutes.

Le secret révélé :

Pensez à conserver les minis palmiers dans une boîte hermétique pour qu'ils restent croustillants mais ils doivent être dégustés assez rapidement.

Mes petits conseils :

Mon premier conseil : Si vous n'avez pas de mélange d'épices pour pain d'épices, vous pouvez le remplacer par un cuillère à café de canelle avec une cuillère de gingembre.

Mon second conseil : Vous pouvez également vous contenter de badigeonner la pâte feuilletée de beurre + sucre. Vous obtiendrez des palmiers natures ;-)









2 commentaires:

  1. Sympa ces palmiers ! Ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eléonore ! C'est vriament délicieux et facile ! N'hésite pas à me faire part de ton expéricence si tu les essaies ;-)

    RépondreSupprimer